lundi 6 juillet 2009

HÉNIN-BEAUMONT : LES MARIONNETTES DANS LE TIROIR... L'analyse de Robert Spieler.

Hénin-Beaumont : les marionnettes dans le tiroir...


Élection municipale partielle sur Hénin Beaumont – second tour : Réaction de Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire.


« Malgré des circonstances incroyablement favorables, le Front national n’a pas réussi à s’emparer de la mairie d’Hénin-Beaumont.


Et pourtant… Le Système s’était amusé à tout faire pour pousser Marine Le Pen, lui ouvrant très grandes les portes médiatiques. Que d’émissions de radio, de télévision, que de reportages complaisants ou laudateurs dans les quotidiens et magazines, y compris people, y compris de la gauche la plus bobo. Un déferlement destiné à la faire apparaître comme plus moderne, plus modérée, plus fréquentable que Jean-Marie Le Pen. Sa vacuité idéologique devenait, aux yeux du Système, une qualité majeure. Sa vanité faisait sourire le landerneau (cette scène qu’elle a fièrement racontée cinquante fois à ses proches, où le ministre de l’Intérieur Sarkozy la priait, poliment, de le précéder au sortir d’une réunion. Elle en avait déduit que Sarkozy était quelqu’un de très bien…). Sa personnalité arrogante et odieuse faisait fuir in fine les cadres et militants les plus fidèles.


Le chat Raminagrobis se marrait, jouant avec la souris éblouie par les paillettes, lui faisant miroiter un avenir radieux et, pourquoi pas, les ors de l’Elysée. Hénin-Beaumont n’était que la première étape. Bien que ce ne fût pas Paris, la perspective d’emporter la ville valait bien quelques reniements et quelques lâchetés. Pour grappiller les 10% de suffrages permettant la victoire au second tour, Steeve Briois, le factotum de Marine Le Pen, nous fit la totale : il n’était ni d’extrême-droite, ni raciste, ni fasciste, ni homophobe, et surtout, surtout, il abhorrait l’antisémitisme. Trémolos, œil mouillé, émotion intense et sincère… Si avec ça, ça ne passait pas…


Et bien, même avec ça, ça n’a pas passé.


Le chat Raminagrobis, jugeant que l’essentiel du travail était fait, à savoir l’affaiblissement définitif du Front national, a sifflé la fin de la partie. En plus de leurs illusions, on n’allait tout de même pas leur offrir en cadeau une mairie…


Un petit coup de Front républicain, et hop, les marionnettes dans le tiroir... »


Robert Spieler – Délégué général de la NDP.


Source : http://ndp-infos.over-blog.com/article-33483779.html




NDLR (Tacle): Pourquoi parler pour parler, écrire pour écrire, quand d'autres ont dit, et bien dit, ce qui devait l'être. Excellente analyse donc (une de plus) de Robert Spieler. Nous la faisons volontiers nôtre, en ajoutant quand même deux ou trois petites choses. La situation déjà, situation totalement ubuesque sur Hénin Beaumont et sur laquelle il faut insister. Déjà, le fait d'avoir vu l'ancien maire jeté en prison à quelques semaines de l'élection européenne, c'était du pain béni pour la fille de Jean Marie Le Pen. Loin de lui donner la victoire escomptée, cela lui a tout de même permis de garder la tête hors de l'eau et de sauver son siège de député européen, tandis que toute la soit disant grande presse boycottait Carl Lang et le PDF. Mais, à partir des révélations qui ont suivi, la situation est passé; pour le FN, de très favorable à exceptionnelle, puis d'exceptionnelle à unique. Qu'on songe simplement qu'en plus des différentes magouilles découvertes, toutes plus délirantes les unes que les autres, le sommet fut atteint lorsque l'enquête a mis au grand jour le fait que la municipalité socialiste de Gérard Dalongeville faisait payer des parties fines plus que libertines par les contribuables comptant parmi les plus pauvres de France et de Navarre Oui, l'opportunité était unique, et les moyens mis en œuvre le furent tout autant. C'était maintenant ou jamais. Maintenant que ce sera jamais et que le Prince des chats a sifflé la fin de partie, certains hument le parfum de la victoire sur la montagne du dégât. D'autres, plus sérieux, pensent que l'un sans l'autre aurait éventuellement réussi, et que de toute façon on ne fait jamais rien de bon à désespérer son propre camp. Peu importe à vrai dire, car l'essentiel est là : Raminagrobis se marre, pas nous. Plus que jamais, l'heure du renouveau a sonné. D'indispensable, la renaissance dans l'union de toutes et de tous est devenu inévitable et devra impérativement se matérialiser dans les semaines à venir.



TOUS AVEC CARL LANG !



1 commentaire:

clovis a dit…

Malgré la puissance médiatique dont elle a bénéficié, c'est encore une défaite pour le Front National
Et cette fois, il ne faut pas mettre cette échec sur le dos de l'UMP qui aurai été complice de la gauche, la responsable est la personne qui a vidé le parti dont elle espère un jour prendre la tête de sa substance principale la matière grise,
Il serai bien pour la cause nationale que cette personne fasse comme Jospin, assume la défaite et se retire de la vie politique
Le Front National a été privé de victoire par le manque de bulletins de vote de la vraie droite Nationale, ceux du PDF, du MNR, et ceux de la NDP en particulier (environs 200 bulletins)
Un grand bravo pour les militants du FN qui ont tout donné, mais quand les chefs sont battus , n'imaginons même pas les déculottées qui attendent les lieutenants dans le futur
Il est grand temps qu'ils rejoignent le grand rassemblement de la droite nationale
Le Parti De La France