jeudi 7 mai 2009

« JUGER AUTRUI, C’EST SE JUGER » ! COURAGE EN EN AVANT !

« Juger autrui, c'est se juger » ! Courage et en avant !



COMMUNIQUE de PRESSE de Jean VERDON

Conseiller régional de l’Indre-et-Loire

Délégué régional du Parti de la France

Tête de liste du Parti de la France aux élections européennes

dans la région Massif-Central Centre


- Suivi des commentaires de notre Rédaction -


« Juger autrui, c’est se juger »

Shakespeare – Hamlet



« Il n’est de semaine sans que des responsables du Front National ne déversent des torrents d’insultes ou d’injures sur Carl Lang et ses proches. Cependant, jamais personne n’avait atteint un tel degré de grossièreté, d’ignominie et de vulgarité que madame Arnautu - Conseillère régionale d’Île de France, présidente du groupe Front national et proche amie de Marine Le Pen - qualifiant ceux-ci de « petites p…. » propos relatés dans l’Express :


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/au-fn-les-europeennes-ont-un-gout aigre_758755.html


Carl Lang et ses amis se sont fait un honneur de ne pas répliquer aux insultes ou aux anathèmes. Nous n’entendons pas changer d’attitude, nous rappelant ce que Martial Bild disait le 28 janvier dernier : « loin de ces scories, des hommes et des femmes de bonne volonté et désintéressés œuvrent pour la défense des idées nationales. Ils sont connus de tous. Porteurs d’idées fermes et droites, ils peuvent créer les nécessaires conditions du renouveau. Avec l’aide de la Providence, le travail exigeant qu’ils mènent sans se préoccuper des feux médiatiques qui aveuglent, portera ses fruits ».


Chaque jour, nous nous félicitons d’avoir rejoint Carl Lang et Le Parti de la France, constatant simplement que les propos de madame Arnautu illustrent son désarroi et celui de ses derniers amis du « dernier carré ».


Ils sont devenus fous, décidément, ça ne tourne pas rond au carré !


Une bien triste fin … »



NDLR (« Tacle ») : Commentaires + "Pour une liste PDF en IDF"!


Notre ami Jean Verdon, tête de liste du « PDF » dans le centre aux européennes du 7 juin prochain, a bien raison de réaffirmer que nous nous refusons à répliquer, surtout au même niveau du caniveau où se placent ces gens et à chaque fois, aux milliers d'injures, au torrent de boue déversé, car nous nous salirions et nous y passerions / perdrions notre temps comme notre précieuse énergie.


C'est pourquoi nous avons opté pour une réponse globale sous forme d'argumentaire définitif, à la demande de beaucoup, afin que les choses soient dites et bien dites.


Concernant les crasses insultes, pour notre part, nous avons sagement choisi de nous contenter de relater les faits les plus graves, une fois sur mille, en les critiquant et en les stigmatisant pour l'édification de toutes et de tous, par l'humour, la dérision et la satyre.


Cette position médiane, sensé, tempérante et mesuré nous semblait la mieux adaptée à la ligne de notre site.


Enfin, il faut tout de même ajouter que dans l'histoire de l'article de l'Express, l'important est comme souvent ailleurs. Certes, l'insulte est parfaitement indigne, mais l'essentiel de ce qui est a retenir n'est pas dans la grossièreté. Il est en l'occurrence dans trois autres points.


- L'insondable folie de gens se voyant obtenir trois élu(e)s, quand Marine Le Pen a eu tant de mal à l'être en 2004, ramenant quasiment le score parisien du FN à l'âge de pierre.


- L'extrême empathie (pour ne pas dire plus) de ces gens pour Dieudonné et Soral, tandis qu'ils traînent en permanence Carl Lang et ses ami(e)s dans la boue.


- L'affirmation de la reconnaissance du sens de l'honneur et de la droiture de Carl Lang, qui a refusé un arrangement proposé par Jean Marie Le Pen.


Oui, l'essentiel est là et nulle part ailleurs !


Mais décidément, Carl Lang est quand même un très grand bonhomme ! Nous savons qu'il souffre de ces insultes. Qu'on s'imagine simplement qu'elles vont jusqu'à toucher à son honneur, à sa vie personnelle, à ses ami(e)s et jusqu'à son épouse et ses enfants ! C'est le grand Sophocle qui écrivait : « Je pardonne à qui entend des injures de répondre par des insultes ». C'est Machiavel qui affirmait : « Celui qui pense que, chez les grands personnages, les nouveaux bénéfices font oublier les vieilles injures, il s'abuse ». Non bien sur, il n'oubliera rien. Mais de le voir rester aussi droit, sage et digne face à cela, oui, définitivement, c'est un grand Homme et nous restons toutes et tous admiratifs.


Concluons en revenant au politique, et en parlant de l'Île de France, c'est autrement plus vital. Paul Marie Couteaux vient de jeter l'éponge. C'est son choix et son droit. Cependant, après avoir fait beaucoup de bruit, beaucoup de vent et promis qu'on allait voir ce qu'on allait voir, il laisse sur le carreau quantité de militants et sympathisants qui ne veulent pas entendre parler du duo « Ganley - Villiers ». Toutes ces bonnes volontés se retrouvent politiquement orphelines.


Il faut savoir que Couteaux retiré dans ses terres de province, les gens lui ayant fait confiance ne veulent certainement ni faire la campagne, ni voter, pour les autres listes dites souverainistes et/ou classées abusivement dans ce qu'on appelle la Droite Nationale, la « droite de la droite » (SIC) voire « l'extrêêêême droite » pour le système . Ils ne veulent certes pas de l'alliance « MPF Libertas CPNT », mais ils ne veulent pas non plus, ni de DLR, ni du CNIP; ni du FN, ni de Dieudonné.


Nous savons bien sur qu'il va y avoir pléthore de listes en Île de France, un nouveau record sans doute.


Cependant, la présence d'une liste du « Parti de la France » nous paraît indispensable.


Étant des gens sains, non pervers, et sans aucune tendance déviante de type « sado masochiste », les insulteurs n'auront bien évidemment pas les voix des « petites p.... », d'autant que tous les patriotes sincères sont en désaccord intégral et absolu avec le contenant, les tenants et le contenu de cette liste absurde, ridicule et insignifiante !


Pour le reste, aucune des listes en présence, que ce soit politiquement, stratégiquement ou humainement, ne peut satisfaire les authentiques nationaux, nationalistes et patriotes.


Pour toutes ces raisons objectives, et en plus de l'impérieuse nécessité d'avoir accès à la campagne audiovisuelle nationale, nous appelons donc, de nos tous vœux et de tous nos cœurs, à la très rapide constitution d'une liste du « Parti de la France » en Île de France.


Par le passé, nous avons déjà cités des noms, sans savoir vraiment si les personnes en question étaient disponibles. Simplement, nous savons que les candidats potentiels sont là. Au sein du PDF, il y a Bernard Antony, Martine Lehideux, Michel Hubault, et d'autres possibles. Au MNR, il y a Annick Martin et d'autres encore. A la NDP, il y a Robert Spieler et Roland Hélie. A l'extérieur de ce grand rassemblement, il y a des personnalités ayant, par le passé, largement donné des gages quant au combat identitaire, et qui peuvent avoir de nouveau envie de mettre leur talent au service de la cause. Nous pensons à Jean Yves Le Gallou, à Olivier Pichon, à l'autre Pichon aussi, Frédéric, l'excellent avocat et Président de la non moins excellente association « Europae Gentes », candidature qui aurait le mérite d'allier la jeunesse aux valeurs, la Tradition à la Modernité. Nous pensons également à une possible tête de liste purement identitaire, du genre de Fabrice Robert ou d'Odile Bonnivard.


Nous lançons des noms à l'emporte pièce peut être, mais l'idée est là : Constituer une authentique liste de rassemblement des patriotes sur une ligne de Droite Nationale, Sociale, Populaire et Identitaire, car cette ligne est pour le moment totalement et dramatiquement absente dans la Région Capitale.


Nous l'avons aussi affirmé auparavant, et nous le maintenons. Si aucune de ces candidatures n'est possible, au final il faudrait songer à donner la tête de liste à une jeune femme dynamique. La donne politique francilienne, les candidatures en présence, la sociologie même de l'Île de France, tout cela donnerait une certaine visibilité, une lisibilité potentielle à une telle candidature.


Comme l'écrivait Alfred de Musset, « peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » !


L'important, le cœur même du combat présent, c'est d'offrir à tous les nationaux, nationalistes et patriotes, la possibilité de s'unir, afin d'offrir une alternative sérieuse à la ruine, un espoir, une force, une volonté, une assurance quant à l'enracinement de nos idées comme du grand Mouvement qui se met en place.


L'enjeu c'est d'être crédibles à la base, sur le terrain comme au plan des idées, afin de préparer du mieux possible les élections régionales et le retour sur le devant de la scène du Mouvement National.


Partant de là, nous ne pouvons qu'être présents !


Cette vérité connue de tous les physiciens ne peut nous échapper :


LE VIDE EST RÉPULSIF !


Alors courage et en avant !


TOUS AVEC CARL LANG !



2 commentaires:

Jean Pierre a dit…

Je lis à l'instant votre excellent article et vos remarques judicieuses sur l'ile de france.

Je tenais à vous dire que le Couteaux dont vous parlez a déclaré avoir une certaine tendresse pour marine le pen.

Alors il peut rester là où il est, bon débarras.

De toute façon je le savais, vu que je l'avais entendu un jour sur un plateau TV dire qu'il était assez proche d'un Louis Aliot, alors non merci on se passera très bien de ce genre d'histrion diviseur.

Les gens qui lui ont fait confiance se retrouvent une main devant une main derrière. On ne les reprendra plus et c'est tant mieux, ils finiront par rallier le PDF.

A nous de savoir demeurer droits et fidèles afin de ne jamais décevoir !

mololiy a dit…

---hors sujet---

résultat du vote au parlement européen concernant:

http://www.euro-fam.org/scripts/spop/articleINT.php?&LG=FR&XMLCODE=2009-05-07-1249

les résultats: consultables en bas de page
On cherche toujours les Le Pen....