jeudi 9 avril 2009

AGRESSION DANS LE BUS PARISIEN – SUITE 3 – UN BEL EXEMPLE DE GANGRÈNE MENTALE !

Agression dans le bus parisien – Suite 3 – Un bel exemple de gangrène mentale !


Toujours en pointe sur ce dossier, depuis que nous l'avons exhibé, nous avons trouvé ce matin cette incroyable "perle" au combien symbolique de l'état pitoyable de la France.

Il s'agit d'une forme d'entretien accordée au site internet « slate.fr » par Guy Mennereau, directeur technique de l'ANSD, l'Association Nationale de Self Défense.

http://www.slate.fr/story/3563/comment-réagir-Ã

Le titre de l'article est alléchant. Comment réagir à une agression ?

Le reste l'est beaucoup moins. Jugez-en...

Guy Mennereau décline ses conseils autorisés de façon pyramidale, dans un crescendo allant de l'insulte à l'agression directe.

Les trois premières recommandations sont de ne jamais répondre aux insultes et aux provocations, de ne jamais sortir ses effets personnels devant tout agresseur (téléphone, porte feuille, etc), et de mettre le plus de distance possible entre son agresseur et soi même.

Si cela ne suffit pas, notre expert conseille de débuter la négociation, le dialogue, en n'oubliant jamais l'indispensable courtoisie. Si cela ne fonctionne pas, M Mennereau recommande l'astuce du mensonge et en donne un exemple : « Je vous en supplie, rendez-moi mon téléphone, ma mère a un cancer et c'est mon seul moyen de l'appeler ». Et si cela n'arrête pas les agresseurs, il conseille un ultime recours : la fuite ! « Prendre ses jambes à son cou découragera bon nombre d'agresseurs ».

Mais et si cela se passe dans un bus « docteur » ?

Si l'agression se déroule dans un bus et qu'on en est à cette étape là, notre « ami » est formel, il faut faire du bruit. « Les agresseurs ont horreur du bruit ».

ATTENTION, la chose à éviter à tout prix est de s'accrocher à ses possessions et/ou tenter de les récupérer !

Dans le cas de l'agression du bus de la RATP, « la grosse erreur de la victime a été d'aller au contact de son agresseur pour récupérer son téléphone » (en fait son porte feuille NDLR) continue l'expert en self défense.

La victime sera heureuse de lire que c'est évidemment elle qui a commis une lourde erreur ! En effet et toujours selon M Mennereau « Cela a suffit à déclencher la colère de ses assaillants, qui n'avaient jusque là pas porté de coups » !

L'agression se déroule néanmoins. Que faut-il faire ? Faut-il se défendre et riposter ? (A condition toutefois que la victime soit en état de le faire, ce qu'oublie notre expert NDLR)

Après un rappel que n'aurait pas renié M de Lapalisse, « Il faut garder à l'esprit que les agresseurs ne s'attaquent pas à n'importe qui » (donc en force et aux plus faibles NDLR), M Mennereau est formel : Toute riposte doit être à vocation défensive et proportionnelle, autrement les ennuis judiciaires affecteront la victime...

Et de conclure en lançant un avertissement solennel : « Il suffit que l'agresseur se fracture le crâne en tombant et c'est le début des ennuis pour la victime » !

On n'ose imaginer ce qui pourrait « judiciairement » guetter toute personne extérieure à l'agression et qui viendrait au secours de toute victime de lynchage... Et on viendra s'étonner de la passivité de certains !

Comme tout un chacun aura pu le constater, notre ami est avant tout expert en self défense de rire !

Avec de tels conseils, la gangrène mentale se poursuivra jusqu'aux enfers et les agresseurs pourront dormir sur leurs deux oreilles.

Ainsi va la France de nos jours, où tant que personne ne se décidera pas à réagir pleinement et à changer les termes même du débat, la décadence régnera.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet c'est totalement hallucinant mais tellement caractéristique du monde actuel !

Jean Léon a dit…

Très juste réflexion ce matin de Bernard Antony, certes englobée dans un tout plus vaste, mais fort juste réaction.

Par contre toujours rien du côté de Carl Lang , de son Parti et de ses soutiens.

Depuis lundi, disons mardi le temps de réagir, ça fait quand même déjà quatre jours et tout le monde a déjà réagit de l'extrême gauche aux patriotes.

OK, le parti débute et c'est la campagne, mais ça fait vraiment désordre, surtout lorsqu'on fait des communiqués à tout beau de champ sur des futilités, je veux idre des choses nettement moins grave.

Moi je dis carton jaune. Et je suis gentil.

Anonyme a dit…

Face à ça, une seule solution: l'unité de la droite nationale.
HALTE A LA DIVISION DE NOTRE FAMILLE, c'est une question de survie

Pierre a dit…

Bien d'accord, c'est une question de survie.

Maintenant que tout le monde, sauf le fn finissant, est nui autour de Carl Lang, il appartient au FN de suivre aussi Carl Lang. OK, rien ne se fera avant les résultats des européennes, mais après il faudra bien s'unir en vue des régionales, non pas que les élections soient plus importantes que notre survie et notre identité, mais ce sera l'occasion de réellement s'unir et de mettre fin à la ruine de la division.
Je crois que ce sera possible, quand on verra les résultats catastrophiques le 7 juin. Avant cela, les egos surdimensionés de certains empêcheront toute réunification et tout renouveau.
Après, je crois que ce sera possible.