jeudi 12 février 2009

ENCORE UN : ERIC IORIO, EX MARI DE MARINE LE PEN RALLIE CARL LANG !

Encore un : Éric Iorio, ex époux de Marine Le Pen rallie Carl Lang !


L'inexorable fin du Front National est quasi concomitante de l'émergence prochaine du "nouveau FN" de Carl Lang dont le lancement est prévu pour le début du mois de mars.

Voici ce qu'on pouvait lire encore aujourd'hui dans Le "Nouveau National Hebdo".

"Au suivant…

DÉFECTION AU FN : A EN PERDRE LE NORD !
mercredi 11 février 2009, par Pierre Picace

C’est par un mail laconique, envoyé au siège du Front national à Nanterre, quEric Iorio ex mari de Marine Le Pen, conseiller régional Nord-Pas-De-Calais a démissionné du FN, parti pour lequel il militait depuis 25 ans. Il a également annoncé son intention de quitter "les rescapés du groupe FN" du Conseil régional Nord-Pas-De-Calais, pour rejoindre, en tant qu’apparenté, le groupe nouvellement constitué par Carl Lang. Le groupe REUNIR présidé par Mr. Lang compte aujourd’hui, 13 des 16 conseillers régionaux autrefois rangés sous la bannière du Front national."


Dans un autre article du "Nouveau NH" intitulé "LE FN VEUT LIMITER SES PERTES !" (en fait la suite d'une précédente analyse), on peut également lire ceci :

" Balle dans le pied ?

LE FN VEUT LIMITER SES PERTES ! (suite)
dimanche 8 février 2009, par Pierre Picace

Au lendemain des législatives de 2007, le Front national ne pouvait que constater les dégâts occasionnés, sur sa trésorerie, par sa contre performance. Une subvention amputée de 60% pour les cinq années à venir et surtout une dette de 9 millions d’euro, en cause les 360 candidats qui n’ont pas réussi à franchir la barre des 5%. Pour apurer une partie de sa dette, le parti de Jean-Marie Le Pen lance dès le mois de juin une grande souscription.

Dans Français d’abord magazine du mois d’août 2007 Jean-Marie Le Pen renouvelle son appel à la générosité des militants : "Dans cette situation critique, je lance un appel, un véritable appel au secours." et il explique " Plus grave, la moitié de nos candidats, près de 300 victimes de l’abstention… ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne… Cette dette considérable c’est le Front national qui devra la payer.…"

Le Front national comme il l’a toujours fait, jusque là, s’engage à prendre à sa charge les frais de campagne, en fait c’est "l’ assurance" pour le parti de pouvoir présenter des candidats partout, à toutes les élections. Seulement depuis, comme sa trésorerie, l’ambiance au Front national s’est aussi dégradée, la grogne latente est devenue guerre ouverte. Les "vieux de la vieille" du mouvement national ont pris leurs distances avec le FN "new-look" de Marine Le Pen, jugée responsable d’une dérive idéologique ayant conduit à une impasse électorale. Mais les départs des historiques entraînent aussi ceux de cadres intermédiaires, régionaux ou départementaux. Les groupes FN dans les conseils régionaux sont décimés par la fronde des élus hostiles à la "bande à Marine".

D’abord regardées comme négligeables, par le "Carré" les défections en cascades ont fini par inquiéter. A quatre mois des Européennes, pour stopper l’engrenage, le Front national a décidé de sortir la matraque financière (En fait la question n’a pas été débattue en Bureau Politique.) En envoyant un avis à rembourser les frais de campagnes aux candidats des législatives qui seraient tentés de passer à l"ennemi" le Front national délivre un message, mais souligne aussi sa fragilité actuelle.

Car, perçue comme une menace par les uns et un chantage par les autres, la mesure pourrait se retourner contre ses auteurs dès les prochaines élections régionales."

Mais, y aura-t-il encore des volontaires pour se battre sous les couleurs du Front national à ce moment là ?


Enfin, le "Nouveau NH" confirme la fin du FN à Dreux ainsi que la condamnation du FN à payer son imprimeur, Fernand Le Rachinel, depuis parti soutenir un certain ... Carl Lang.

Vous connaissez tous l'histoire de l'homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. L'homme en question, au fur et à mesure de sa chute et à chaque étage, se répète comme pour se rassurer : "jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien".

C'est Jesus qui a dit que parfois il fallait laisser les morts enterrer les morts. Nous nous contenterons d'affirmer, modestement mais fermement, qu'il est grand temps de laisser les fous enterrer les fous !

Rassurez-vous, la relève est prête.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il n'y a oblihatoirement pas que des raisons personnelles à la décision d'éric iorio?

éric, tout le monde le connait chez les anciens, il tenait déjà Bernouilli dans les années 80 et il militait en permanence

il a pris la bonne décision et les autres devraient suivre son exemple