mardi 16 décembre 2008

UN LE PEN MARXISTE ?

UN LE PEN MARXISTE ?

Il y a des choses qu'on ne comprend plus bien chez Jean-Marie Le Pen, pourtant connu pour son anticommunisme. Il a en effet osé déclarer dimanche, en cloture de son discours tenu au Conseil national du FN :

"notre idéal, c’est le sens de l’Histoire !"

Le sens de l'Histoire est une idée typiquement marxiste. Rappelons ce que déclarait Jean-Marie Bastien Thiry à son procès :

"Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises".


Michel Janva - Le Salon Beige


TOUS AVEC CARL LANG !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Pen n'est certes pas Marxiste et l'auteur de l'article le sait très bien. Ceci dit, en affirmant cela, je pense bien qu'il n'a plus les idées très claires. C'est tout.
Et comme beaucoup je pense que Carl Lang est à même de créer les conditions du renouveau sur des bases saines. Lui seul peut rassembler tout le monde et aller de l'avant. Je pense que l'avenir le confirmera, c'est du moins ce que j'espère.

Anonyme a dit…

Quand Soral déclare'si Marx serait vivant il appellerait à voter Le Pen' il y a de quoi se poser de sérieuses questions...

Anonyme a dit…

Je me demande le pourquoi de votre surprise sur les propos de Le Pen. Ce n'est pas la première fois.